Protection contre le cambriolage - avec ces mesures, vous pouvez protéger votre maison contre les cambrioleurs

Les propriétaires ne devraient pas prendre la protection contre le cambriolage à la légère. Pour 2019, le Statistiques suisses de la criminalité un total de 286 207 infractions contre les biens. 27 938 d'entre eux étaient des cambriolages. Le cambriolage est donc la forme la plus courante de vol de biens spécifiés.Ces chiffres ne sont en aucun cas une cause d'alarme. Dans l'ensemble, la Suisse est un pays sûr. Néanmoins, ces statistiques montrent clairement la nécessité d'une protection anti-effraction fiable.

Statistiques de cambriolage Suisse 2019

La protection contre le cambriolage commence par un comportement correct

La protection contre le cambriolage commence par le bon comportement. L'expérience montre que les gangs de cambrioleurs hautement professionnels ne causent qu'une petite fraction des effractions. La grande majorité des cambrioleurs, en revanche, sont des petits criminels mal équipés. Vous pouvez utiliser un certain nombre de mesures organisationnelles pour vous assurer que ces soi-disant « casseurs de baskets » ne ciblent même pas votre maison.

Mesures organisationnelles pour votre sécurité

En principe, vous devez toujours verrouiller vos portes même si vous vous absentez pour une courte période. Les fenêtres ouvertes ou inclinées et les portes-fenêtres sont également une invitation bienvenue pour les cambrioleurs. La plupart des cambrioleurs évitent également tout contact avec les propriétaires dans la mesure du possible. La majorité des introductions par effraction ont lieu lorsque les résidents sont loin de leur domicile. Si les jours raccourcissent à partir d'octobre, le nombre d'effractions augmente. Le manque d'éclairage permet aux cambrioleurs de savoir si quelqu'un est présent. L'éclairage avec des minuteries peut aider ici.

Toutes ces mesures peuvent vous aider à réduire le risque d'effraction dans votre maison. Ils ne remplacent pas non plus une protection anti-effraction professionnelle.

Les besoins en protection anti-effraction sont différents

Le type de protection anti-effraction qui vous convient le mieux et votre maison dépend entièrement de vos besoins individuels. Pour certains, il suffit d'empêcher les cambrioleurs de considérer leur maison comme une proie facile. En revanche, ceux qui conservent chez eux des bijoux, une collection d'art ou d'autres objets de valeur ont souvent besoin d'une protection plus complète. Des solutions complètes de haute qualité protègent également votre maison des cambrioleurs les plus tenaces.

Les avantages des changements structurels

Une protection efficace contre le cambriolage nécessite des changements structurels dans de nombreux endroits. Le type et le nombre de ces modifications dépendent des besoins de sécurité respectifs. Les questions clés ici sont de savoir quelle est la probabilité d'une effraction et quel agresseur est le plus probable.

Les maisons unifamiliales plus grandes et les villas dans les quartiers aisés ont tendance à attirer des cambrioleurs spécialisés et des bandes de voleurs. Dans ces cas, une protection anti-effraction de haute qualité avec des mesures structurelles plus étendues est généralement nécessaire. Les objets de valeur dans la maison nécessitent souvent un système de sécurité à plusieurs niveaux, y compris un système d'alarme.

La protection complète contre l'effraction se compose généralement de moyens structurels, mécaniques et électroniques. Prises isolément, ces mesures offrent déjà une bonne protection. Cependant, ce n'est qu'en combinaison les uns avec les autres qu'ils assurent une sécurité optimale, même pour des cibles attrayantes pour les cambrioleurs.

Protection mécanique contre le cambriolage pour votre maison

Des mesures mécaniques visent à protéger toutes les options d'accès possibles contre les accès non autorisés. Cela concerne aussi bien les portes que les fenêtres, qui sont situées à une hauteur accessible. L'installation de portes et de fenêtres répondant à des normes de sécurité adéquates contribue déjà à dissuader les intrus non préparés et occasionnels.

Il est logique de prendre en compte les mesures de sécurité structurelles appropriées avant de construire une maison. De cette façon, vous n'aurez pas à apporter de modifications supplémentaires par la suite. Les experts en sécurité peuvent vous aider à planifier en cas de doute.

Contrôle d'accès électronique contre les intrus

L'utilisation de moyens électroniques est indispensable pour une protection optimale contre les effractions. le contrôle d'accès électronique peut aider de plusieurs manières à se protéger contre les cambrioleurs.

Contrôle d'accès comme protection contre les effractions

Le lecteur d'empreintes digitales

D'une part, vous pouvez utiliser le contrôle d'accès électronique pour vous assurer que seules les personnes autorisées peuvent facilement accéder à votre domicile. Il existe différents types de contrôles d'accès électroniques. Les lecteurs d'empreintes digitales sont les plus courants. Ces appareils enregistrent les empreintes digitales de toutes les personnes autorisées. Les variantes modernes n'ont même plus besoin d'être touchées par le scanner. Les terminaux 3D sans contact empêchent les tentatives de contrefaçon et offrent une sécurité optimale.

Le scanner d'iris

Les scanners dits d'iris, qui scannent l'iris de l'œil à l'aide d'une caméra spéciale, sont également très sûrs. La troisième possibilité est les scanners veineux. Ces appareils identifient les personnes en fonction de la structure veineuse unique sur la paume de leurs mains.

Le contrôle d'accès comme système de sécurité

Le grand avantage de ces systèmes de sécurité est que les cambrioleurs ne peuvent pas les tromper avec des outils. De cette façon, vous agissez comme un moyen de dissuasion efficace. Les variantes mécaniques telles que les cadenas ne dissuadent généralement que les intrus mal préparés. Cependant, ils ne conviennent pas comme protection contre le cambriolage contre les gangs professionnels.

Protection anti-effraction par vidéosurveillance

un surveillance vidéo sert votre maison de deux manières comme protection contre le cambriolage. D'une part, les caméras vidéo dissuadent efficacement de nombreux cambrioleurs. Cependant, l'ajout de caméras factices est une très mauvaise solution. Ils sont immédiatement reconnaissables et peuvent être problématiques pour des raisons juridiques. Si une caméra factice est vue, on peut en conclure que le propriétaire a également économisé sur d'autres mesures de sécurité. C'est une cible facile pour les cambrioleurs et donc un risque élevé. Il est donc déconseillé d'utiliser des caméras factices pour une maison sûre.

Aide à la formation de la police

En plus de la prévention du vol, les caméras vidéo permettent également d'identifier ultérieurement tout intrus en cas d'urgence. Différents types de systèmes de caméras sont disponibles pour une protection efficace contre le cambriolage. En combinaison avec des appareils d'enregistrement et diverses applications logicielles, ces systèmes permettent une surveillance complète et sécurisée de votre maison.

La vidéosurveillance comme protection contre les effractions

Des systèmes d'alarme pour chaque situation

Si vous gardez des objets de valeur chez vous systèmes d'alarme dans de nombreux cas un élément indispensable pour une protection optimale contre le cambriolage. Différents concepts de systèmes d'alarme sont adaptés, en fonction du type de construction de votre maison et de vos besoins personnels.

Le système d'alarme classique

Un système d'alarme antivol classique a des contacts sur les portes et les fenêtres. En cas d'accès non autorisé, le système sonne immédiatement et fait fuir les intrus potentiels. De cette façon, ils s'assurent qu'il n'y a pas de dommages à la maison en premier lieu. Les systèmes d'alarme modernes ont également des détecteurs de mouvement spéciaux. Ceux-ci détectent si quelqu'un séjourne sur votre propriété sans autorisation. Les éviter est presque impossible.

Reconstitution du processus de cambriolage

Cependant, les systèmes d'alarme ne sont pas seulement utilisés pour protéger contre le cambriolage. Ils permettent également de reconstituer le cours des événements en cas d'effraction. Ils alertent également les services d'urgence comme la police ou les services de sécurité. De cette façon, vous minimisez la fenêtre de temps disponible pour l'intrus.

Vous pouvez également combiner votre système d'alarme avec des détecteurs d'incendie, des boutons d'urgence, des machines à brouillard et bien plus encore. De cette façon, vous vous protégez efficacement contre les urgences de toutes sortes.

Système d'alarme comme protection anti-effraction

Une protection efficace contre l'effraction grâce à l'expertise

Une protection anti-effraction optimale nécessite généralement un ensemble complet de haute qualité. Ce n'est que par l'interaction de diverses mesures que vous êtes préparé de manière optimale à tout type de tentative d'effraction. Il est important ici qu'il n'y ait pas de solution universelle qui soit également adaptée à chaque propriété. Au lieu de cela, un concept de sécurité sensé doit s'adapter à vos besoins individuels et aux circonstances particulières de votre maison. C'est le seul moyen de vous protéger efficacement contre les effractions et de vous procurer, à vous et à votre famille, un bon sentiment de sécurité.

Laissez-nous vous conseiller. Les experts en sécurité de Telsec peuvent élaborer sur demande un concept de sécurité individuel et sur mesure pour votre maison. Grâce à nos nombreuses années d'expérience, nous savons ce qui est important en matière de protection anti-effraction. Demander? Prends le maintenant Contact contactez-nous et organisez un consultation gratuite. Nous serions également ravis de vous aider à rendre votre maison plus sûre.

Partager l'article :